Coronavirus en Belgique: Anvers se stabilise, poursuite de la hausse à Bruxelles et à Liège

Coronavirus en Belgique: Anvers se stabilise, poursuite de la hausse à Bruxelles et à Liège
EPA

La situation à Anvers semble petit à petit se stabiliser, même si le taux de contamination reste élevé. En revanche, à Liège et à Bruxelles, le nombre de nouveaux cas poursuit sa hausse quotidienne, ce qui est en partie lié à une augmentation des tests, mais pas que.

Après Anvers et Bruxelles, la province de Liège est la troisième à franchir le taux des 5 cas quotidiens par 100.000 habitants. La Flandre Occidentale, touchée par la reprise au début, est redescendue sous la barre symbolique des 2 cas quotidiens par 100.000 habitants.

Le bilan du jour

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 550,3 par jour entre le 28 juillet et le 3 août, indique vendredi l’Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela, représente une augmentation de 46 % par rapport à la semaine précédente.

Le nombre d’infections en Belgique s’élève désormais à 72.016, contre 71.158 jeudi.

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants poursuit la même tendance à la hausse. Pour la période s’étalant sur deux semaines, et jusqu’au 3 août inclus, 56,5 cas ont été recensés, contre 54 jeudi.

Le nombre d’admissions à l’hôpital est désormais de 24,6 par jour (23,3 jeudi), une progression de 31 % par rapport à la semaine précédente. Il n’y a donc toujours rien d'inquiétant pour les services d'urgence et de soins intensifs. 278 lits sont occupés par des patients Covid pour l'instant en Belgique, dont 65 aux soins intensifs.

Sciensano fait également part d’une moyenne de 2,6 décès par jour. Depuis le début de l’épidémie, 9.861 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous