Accueil Société

Najim Lachraaoui, l’un des leaders de la filière syrienne

Soufiane Kayal, identifié comme étant Najim Lachraaoui, n’est pas inconnu de la justice. Il est jugé par défaut dans le procès de la filière syrienne dont il est considéré comme l’un des dirigeants.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Soufiane Kayal, l’un des suspects toujours recherchés dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris, a été identifié comme étant Najim Laachraoui, un homme né le 18 mai 1991. Il était supposé se trouver en Syrie depuis février 2013, a indiqué lundi le parquet fédéral.

Najim Laachraoui avait été contrôlé à bord d’une Mercedes le 9 septembre 2015, à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche, en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohammed Belkaid alias Samir Bouzid. Pour mémoire : Mohamed Belkaid est l’homme qui a été abattu par les policiers mardi dernier lors du raid effectué à Forest.

Le 24 novembre 2015, un premier avis de recherche avait été diffusé à propos de Mohamed Abrini (32 ans). Abrini avait été filmé en compagnie de Salah Abdeslam dans la station-service de Ressons (sur l’autoroute en direction de Paris) deux jours avant les attentats, le 11 novembre vers 19h, retrace ce lundi le parquet fédéral dans un communiqué.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs