Accueil Monde Proche-Orient

Explosions à Beyrouth: Charles Michel au Liban samedi

L’UE a également activé son système de cartographie par satellite Copernicus pour aider les autorités libanaises à évaluer l’étendue des dégâts.

Temps de lecture: 2 min

Le président du Conseil européen Charles Michel se rendra samedi à Beyrouth, quelques jours après les explosions meurtrières qui ont secoué la capitale libanaise depuis un entrepôt du port, a-t-il annoncé vendredi sur Twitter.

Il transmettra « la solidarité européenne avec les habitants du Liban ». L’Europe est « choquée et attristée », et se tient prête à fournir l’aide nécessaire, ajoute le Belge.

Plusieurs rencontres au programme

Il rencontrera à Beyrouth le président Michel Aoun, ainsi que Nabih Berri, le président de la Chambre des députés, et le président du conseil des ministres Hassan Diab.

Le président français Emmanuel Macron a lui-même déjà fait le déplacement à Beyrouth jeudi, jour où la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s’est entretenue par téléphone avec Hassan Diab. Les Etats membres de l’UE se sont rapidement mobilisés, sous coordination de la Commission européenne, pour apporter de l’aide sur place, notamment pour des opérations immédiates de recherche et de sauvetage dans la ville dévastée.

L’UE a également activé son système de cartographie par satellite Copernicus pour aider les autorités libanaises à évaluer l’étendue des dégâts.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par BEGUIN veronique, dimanche 9 août 2020, 12:34

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

  • Posté par Lambotte Serge, vendredi 7 août 2020, 18:31

    Il a fallu 3 mois pour commencer à se décider à penser à faire une aide de 750 milliards(toujours en suspens) pour aider les pays touchés par le coronavirus,et après 48 heures,il va aller mettre de l'ordre au Liban,il ne changera jamais le Charlot.

  • Posté par Steens Frédéric, vendredi 7 août 2020, 13:54

    M. Michel, pourriez-vous répondre aussi à la question suivante: Sous quelle forme allez-vous aider un Etat en déliquescence dont le souci premier de ses dirigeants est de transformer toute aide extérieure en source d'enrichissement personnel?

  • Posté par Brasseur Michel, vendredi 7 août 2020, 13:01

    C'est bien de se déplacer aux frais du contribuable pour se montrer mais faudra concrétiser après ! Pas juste du vent comme il l a fait dans son pays, le Charles !

  • Posté par Dupont Jean, vendredi 7 août 2020, 12:47

    Qui a payé son masque?

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une