Météo: alerte rouge de l’IRM dès samedi dans la plupart des provinces à cause de la chaleur

Météo: alerte rouge de l’IRM dès samedi dans la plupart des provinces à cause de la chaleur

L’Institut royal météorologique a lancé vendredi une alerte rouge valable à partir de samedi dans la plupart des provinces en raison de la chaleur. L’IRM prévoit pour samedi des maxima de 32°C en bord de mer à 37°C en Campine, ou localement un peu plus.

Les dernières prévisions

Le temps sera très ensoleillé vendredi après-midi avec des températures de 30 à 35°. La chaleur persistera durant la nuit. Le ciel restera serein mais quelques nuages moyens sur l’ouest sont possibles. Les minima seront compris entre 13 degrés dans les Hautes-Fagnes et 19 ou 21 en bord de mer ou dans les grandes villes, sous un vent faible, revenant du nord-est vers le sud-est, indique l’IRM.

Samedi, le temps restera sec et ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux sur l’ouest et en Ardenne. Il fera très chaud avec des maxima de 32 degrés en bord de mer à 37 degrés en Campine, ou localement un peu plus. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur nord-est. A la côte, une brise de mer modérée de secteur nord- est se lèvera en cours de journée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous