US Open: Elina Svitolina renonce elle aussi à se rendre à Flushing Meadows

Photonews
Photonews

Elina Svitolina est la dernière joueuse de tennis à s’être retirée de l’US Open vendredi, disant qu’elle n’était pas prête à se rendre à New York à la fin du mois. « Tenant compte de tous les aspects, j’ai décidé de ne pas jouer l’US Open 2020 », a écrit l’Ukrainienne, 5e joueuse mondiale et demi-finaliste de l’US Open 2019, sur les réseaux sociaux.

« Je tiens à remercier l’USTA (United States Tennis Association), les organisateurs et la WTA pour avoir donné aux joueurs la chance de jouer et aux fans la chance de voir ce grand événement. Je comprends et respecte tous les efforts qu’ils déploient pour que cet événement se déroule dans un environnement sûr, mais je ne me sens toujours pas à l’aise de voyager aux États-Unis sans mettre mon équipe et moi-même en danger », a précisé l’ancienne protégée de Justine Henin.

La numéro 1 mondiale l’Australienne Ashley Barty, d’Australie, avait déjà déclaré qu’elle ne jouera pas, alors que le champion en titre Rafael Nadal a lui aussi décidé de faire l’impasse sur le ciment newyorkais. Vendredi, Kiki Bertens (N.7) s’est ajoutée à la liste des forfaits.

Les joueurs et joueuses sont préoccupés par les mesures sanitaires restrictives imposées afin de rendre le tournoi sûr et par la nécessité de devoir suivre une quarantaine de deux semaines à leur retour en Europe. Le tournoi, à huis clos, doit débuter le lundi 31 août.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous