Accueil Société

Canicule et Covid: sale temps pour les ventilateurs

Malgré les fortes chaleurs, leur utilisation est déconseillée car ils favorisent la propagation du Covid-19. Les travailleurs s’adaptent pour réussir à trouver un peu de fraîcheur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Allumer un ventilateur pour se rafraîchir en ces périodes de fortes chaleurs est un réflexe. Il est pourtant déconseillé voire proscrit dans certaines circonstances car le brassage de l’air pourrait contribuer à la propagation du Covid-19. « Il est important de ventiler les pièces pour diminuer le risque, pensez à ouvrir les portes et fenêtres en ces circonstances », déclare Frédérique Jacobs, porte-parole du Conseil national de sécurité.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Delvaux Alain, dimanche 9 août 2020, 23:05

    Il est plus que temps que les experts prennent congé. L'info devient complètement inaudible même si Coppieters est sans doute le moins alarmiste et le plus nuancé comparé à Van Ranst et consorts. Il me semble qu'il y a d'une part un effet médiatique intéressant pour certains et la peur du vide pour les médias. Une combinaison catastrophique en termes de communication. Couplé à cela certains choix comme ces histoires de bulle de 5 personnes maximum, un choix délétère en matière de liens sociaux et que seule la Belgique nous a inventé. Un zèle démesuré de certains bourgmestres qui imposent le port du masque en plein air dans leur commune !

  • Posté par BEGUIN FIDELE, dimanche 9 août 2020, 0:36

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

  • Posté par Delvaux Alain, dimanche 9 août 2020, 22:55

    Ouhouh Le Soir. Prompt à supprimer les messages un peu polémique mais les spams coronavirus passent à travers vos filets...

  • Posté par Vandaele Daniel, samedi 8 août 2020, 18:24

    Version corrigée, sorry . Stop aux c... ... ces experts commencent vraiment à nous saturer de leurs bêtises. J'ai trouvé les mesures préconisées telles que le port du masque en endroit clos, ou quand la distanciation physique ne pouvait être suivie (mais pas à l'extérieur), le lavage des mains, etc...tout à fait adéquates. Mais maintenant c'est plus que la goutte qui fait déborder le vase ! Essayent-t-ils vraiment de faire en sorte qu'on ne les écoute plus ! Les non sens, les contradictions assorties du l'incompétence fait une soupe qu'on ne peut plus avaler !

  • Posté par Delvaux Alain, dimanche 9 août 2020, 23:08

    Entièrement d'accord. Cela devient inaudible.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs