Coronavirus: plus de 122.000 procès verbaux depuis le 14 mars

Coronavirus: plus de 122.000 procès verbaux depuis le 14 mars

Depuis le début de la crise du coronavirus le 14 mars, la police fédérale et les zones locales ont déjà établi 122.120 procès verbaux pour des infractions aux mesures de lutte contre le coronavirus, selon un porte-parole de la police fédérale. Depuis le 25 juillet, le nombre de PV établis a de nouveau augmenté.

Les amendes concernent des rassemblements, le non-port du masque buccal dans des endroits où il est obligatoire ou des déplacements non essentiels qui n’étaient pas autorisés au début de la crise, indique le porte-parole.

Pour les deux dernières semaines, les chiffres ne sont pas encore complets. « Néanmoins, nous constatons qu’à partir du 25 juillet, le nombre de PV élaborés a de nouveau augmenté par rapport aux semaines plus calmes d’avant. Cela est sans doute dû au durcissement des mesures annoncées par le Conseil de sécurité national du 23 et 27 juillet », semble-t-il.

Au cours du premier mois et demi de l’opération, de nombreuses amendes ont également été infligées. Les différents parquets et auditeurs du travail de notre pays ont déjà recensé 40.527 violations des mesures de lutte contre le coronavirus jusqu’au 28 avril inclus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous