Accueil Société Régions Bruxelles

Les bourgmestres face au coronavirus – A Anderlecht, les prémices d’une approche plus ciblée

Dans la troisième commune bruxelloise, le bourgmestre faisant fonction Jérémie Drouart espère garder les chiffres dans la moyenne régionale. Peu à peu, le partage d’information entre la Région et la commune semble s’affirmer.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 7 min

Il est 8h30 et dans son bureau, Fabrice Cumps n’est audible qu’à travers le haut-parleur d’un téléphone. Le bourgmestre socialiste d’Anderlecht est en vacances. C’est son premier échevin, Jérémie Drouart, qui endosse la casquette de « faisant fonction » depuis lundi. L’écologiste de 36 ans l’avait déjà portée l’hiver dernier, quand 2020 pouvait encore faire rêver les optimistes. Le voici désormais préposé aux affaires Covid de la troisième commune la plus peuplée de Bruxelles (119.700 habitants), particulièrement touchée durant la première vague. Une responsabilité qu’il partage à vrai dire avec Didier Noltincx, le chef cab’ du bourgmestre resté pour chaperonner la commune. Un duo de crise à l’heure des masques, des night-shops fermés à 22h et de la distanciation sociale. « Le service après-vente du CNS, c’est nous », plante Didier Noltincx.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par BEGUIN FIDELE, dimanche 9 août 2020, 0:32

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 7 août 2020, 18:43

    C est la commune bruxelloise la plus touchée et ça c est merveilleusement passé ???

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs