Accueil Monde

Le Conseil d’Etat gèle des exportations d’armes vers l’Arabie saoudite

Les magistrats ont partiellement donné raison à quatre ONG qui réclamaient la suspension de licences accordées par la Région wallonne : l’entreprise John Cockerill pourra exporter mais la FN Herstal est recalée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

C’est dans la plus grande discrétion que le 29 avril, le ministre-président wallon (PS) Elio Di Rupo a accordé deux licences d’exportation à l’entreprise John Cockerill (ex-CMI Defence) puis le 8 juillet, quatre autres licences au bénéfice cette fois de la FN Herstal. L’objet de ces permis d’exporter : des tourelles de blindés légers destinés à la Garde royale saoudienne pour la première, des armes légères promises à la Garde nationale pour la seconde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par BEGUIN FIDELE, dimanche 9 août 2020, 0:26

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

  • Posté par Clanis Claude, lundi 10 août 2020, 13:14

    Avec ce genre d'abus, LE SOIR va-t'il être contraint de supprimer la possibilité de commenter ses articles ? Une chose est sûre : Voilà une firme à fuir, sans respect ni scrupules qui démontre ici sa malhonnêteté !! Un MODERATEUR SVP !

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 7 août 2020, 19:59

    Bonne affaire pour : USA, Russie, France, Allemagne, Chine, Royaume-Uni, Espagne, Israël, Italie, Pays-Bas... à moins que les "ONG " gèlent également leurs ventes... bonne chance! Dommage que la FN ne mette pas son savoir faire (reconnu dans le monde entier) à fabriquer autre chose que des armes.

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs