Ligue des champions: Manchester City se qualifie pour les quarts aux dépens du Real Madrid, Lyon élimine la Juventus (vidéos)

Manchester City et Kevin De Bruyne ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce vendredi en s’imposant 2-1 face au Real Madrid d’Eden Hazard et Thibaut Courtois (1-2 à l’aller). Dans le même temps, l’Olympique lyonnais, avec Jason Denayer, a également décroché son ticket pour la suite du tournoi en écartant le Juventus malgré une défaite 2-1 (1-0 à l’aller). City et l’OL se retrouveront face à face pour une place en demies le samedi 15 août.

Manchester City n’a pas tardé à mettre le pied sur le ballon pour se placer rapidement à l’abri. C’est donc tout naturellement que Raheem Sterling a trouvé l’ouverture dès la 9e minute de jeu, profitant d’une erreur de Raphaël Varane pour ouvrir le score.

Il aura fallu attendre vingt minutes de jeu pour voir le Real aller de l’avant. Des efforts qui ont été récompensés puisque Karim Benzema a égalisé à la 28e.

En seconde période, les Cityzens ont multiplié les tentatives face au but, mais se sont heurtés à plusieurs reprises au mur Thibaut Courtois. Une nouvelle approximation de Varane en défense a tout même permis à Gabriel Jesus de doubler la mise pour les hôtes (68e). Malgré un regain offensif pour tenter de revenir au score, les hommes de Zidane n’ont pas réussi à renverser la vapeur. Eden Hazard, titulaire, a quitté la pelouse à la 83e minute sans avoir vraiment brillé.

Du côté de Turin, l’Olympique lyonnais a réalisé l’exploit en éliminant la Juventus. Les Lyonnais ont pris les devants grâce à un penalty botté par Memphis Depay à la 12e, suite à une faute de Federico Bernardeschi dans le rectangle. La Vieille Dame a répondu à l’ouverture du score en fin de première période via Cristiano Ronaldo, lui aussi sur penalty, accordé pour une faute de main de Depay.

À l’heure de jeu, l’inévitable Ronaldo a donné des sueurs froides à l’OL en plantant son deuxième but de la soirée. Mais les hommes de Rudi Garcia ont tenu bon pour décrocher une place presque inespérée en quarts de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: les latéraux font presque l’unanimité

  • Lors d’un hommage à Nice, où il a entraîné les Aiglons de l’OGC à la fin des années 90.

    Par Philippe Gerday

    Standard

    Silvester Takac (ex-Standard): «Vojvodina, c’est ma deuxième famille»

  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: un fameux contraste par rapport au premier partenariat avec Lille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous