Athlétisme: Cynthia Bolingo et Ismaël Debjani maîtres chez eux

Debjani a signé, ce vendredi, un chrono en 3.37.89
Debjani a signé, ce vendredi, un chrono en 3.37.89 - Belga

Les deux « stars » du CABW local, Cynthia Bolingo et Ismaël Debjani, y ont plus que rempli leur contrat. La première s’est offert un doublé 100-200 m avec des chronos de 11.74 (-0,8 m/s) et 23.68 (-0,2), courant les deux fois avec « de bonnes sensations » et en tentant de rester « un maximum sereine ». « Je n’attendais pas de chronos particuliers cette saison, mais j’espère qu’ils descendront encore un peu. J’avais espéré que Nafi (Thiam) puisse courir avec Anne (Zagré) et moi sur 200 m aux championnats de Belgique pour que la “Team Cacao” soit au complet ; dommage qu’elle doive renoncer, je suis triste pour elle… »

Debjani, lui, n’a pas craqué sous la pression que comptaient lui mettre les athlètes du groupe de l’entraîneur Tim Moriau sur 1.500 m. Bien à l’abri, d’entrée, en 4e position, derrière Isaac Kimeli, il a ensuite grignoté une place pour se mettre derrière Robin Hendrix, avant de mettre une « mine » à 150 mètres de l’arrivée et de s’envoler avec une facilité dérisoire vers la victoire en 3.37.89. « Ils ont voulu me taquiner chez moi parce que je suis leur concurrent nº 1, mais je savais que personne ne pourrait me suivre quand je suis parti. Dimanche, je courrai un 1.000 m à Bruxelles. Je suis sur liste d’attente pour Monaco (14 août), mais ce ne serait pas raisonnable d’y aller et d’y disputer une troisième course en une semaine et finir dernier en 3.38. J’irai plutôt m’amuser aux championnats de Belgique. »

Un « national » où Eliott Crestan devrait briller sur 800 m. Le Namurois, pourtant un peu stressé pour sa rentrée, a été très convaincant sur le double tour de piste, où il a triomphé en 1.47.19, le 3e chrono de sa carrière. « Après les championnats de Belgique, j’essaierai de trouver un 400 m pour travailler ma vitesse en vue de la Nuit de l’athlétisme. Mon objectif sera d’y courir en 1.45… » Et d’ainsi pulvériser son record personnel de 1.46.84.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous