Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

D’Arlon à Marche, six nouvelles brasseries en dix mois!

Si certains prévoient que la bulle de création de nouvelles micro-brasseries, en forte augmentation depuis une dizaine d’années, va exploser, en province de Luxembourg, il n’en est rien. Les amoureux du houblon vont jusqu’au bout de leur passion. Covid ou pas !

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 11 min

31. C’est le nombre actuel de brasseries en province de Luxembourg. On parle ici d’unités de production car si on y ajoute les sociétés commerciales qui ont pignon sur rue et font brasser ou brassent leurs bières à façon dans une de ces brasseries ou hors province, on approche voire dépasse la quarantaine !

Cela va d’Arlon à Marche, en passant par le centre-Luxembourg, soit six brasseries créées ou en passe de l’être depuis octobre. En voici une présentation succincte, à laquelle il faut ajouter la brasserie de Rochehaut d’Arnaud Boreux, dont nous avons déjà parlé, et qui a déjà, en 8 mois, une production de plus de 2000 hl. La voilà proche du top 5 ! Au Pays d’Arlon, cela bouge beaucoup ces derniers temps alors que voici 5-6 ans, il n’y avait plus une brasserie. Un peu comme à Marche.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par BEGUIN FIDELE, samedi 8 août 2020, 23:36

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs