Accueil Belgique Politique

Paul Magnette et Bart De Wever attendus chez le Roi, leur mission devrait être prolongée

PS et N-VA ont réussi à convaincre le SP.A, le CD&V et le CDH à former une gouvernement mais il n’a pas la majorité au Parlement.

Temps de lecture: 1 min

Paul Magnette et Bart De Wever sont attendus au Palais royal, ce samedi à 15 heures. Pour faire rapport au Souverain de leur mission. Selon toute vraisemblance, le roi Philippe devrait prolonger celle-ci.

Pour rappel, cinq formations sont partantes à ce stade pour se lancer dans des négociations visant à former un gouvernement fédéral, à savoir le PS, la N-VA, le SP.A, le CD&V et le CDH. Problème : elles ne disposent pas de la majorité parlementaire. D’où des rencontres avec d’autres partis, pour élargir cette « bulle des cinq ».

Après avoir rencontré les verts (Ecolo-Groen) pendant 4 heures mardi, vendredi les préformateurs ont reçu les libéraux (MR-Open VLD). Pendant... 42 minutes ! Et dans un climat pour le moins glacial, paraît-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par BEGUIN FIDELE, dimanche 9 août 2020, 0:18

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une