Coronavirus: la Belgique 4e pays européen où il y a le plus de cas détectés par 100.000 habitants

Coronavirus: la Belgique 4e pays européen où il y a le plus de cas détectés par 100.000 habitants
Photo News

La Belgique se trouve à la 4e position derrière le Luxembourg, la Roumanie et l’Espagne selon les données fournies par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Cette donnée nous donne le taux de contamination au Covid-19 pour 100.00 habitants. C’est sur base de ces données, que la Belgique détermine notamment les zones vertes (voyages possibles), oranges (voyages possibles sous conditions) et rouges (voyages impossibles ou non autorisés).

Selon les derniers chiffres fournis par Sciensano, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants poursuit la même tendance à la hausse en Belgique. Pour la période s’étalant sur deux semaines, et jusqu’au 4 août inclus, 62,3 cas ont été recensés, contre 56,5 vendredi.

Hausse des infections

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 567,9 par jour pour la période s’étalant du 29 juillet au 4 août, indique samedi l’Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela, représente une augmentation de 25 % par rapport à la semaine précédente.

Le nombre d’infections en Belgique s’élève désormais à 72.784, contre 72.016 vendredi.

Le nombre d’admissions à l’hôpital est désormais de 22,1 par jour (24,6 vendredi), une légère diminution de 4 % par rapport à la semaine précédente.

Sciensano fait également part d’une moyenne de 3,1 décès par jour. Depuis le début de l’épidémie, 9.866 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous