Accueil Sports Football Football belge Standard

D1A: un Standard dominateur s’impose face au Cercle Bruges par le plus petit écart (1-0)

Les Liégeois ont débuté la saison 2020-2021 ce samedi à Sclessin avec une victoire face au Cercle.

Temps de lecture: 2 min

Malgré l’absence de son chaud public, le Standard a remporté sa première rencontre du championnat de Belgique de football au détriment du Cercle Bruges (1-0). Samuel Bastien a inscrit l’unique but de la rencontre.

Pour sa première composition, Philippe Montanier a réservé une petite surprise en lançant un triangle Nicolas Raskin-Bastien-Eden Shamir au milieu, laissant Gojko Cimirot sur le banc. Les Rouches ont attaqué par Nicolas Gavory (3e) et Selim Amallah (5e). Quant au Cercle, il a tenté d’atteindre son unique pointe Guy Mbenza mais Arnaud Bodart s’est montré plus prompt (12e).

Le Standard poussait mais c’est après la pause boissons (23e) qu’il s’est créé la première véritable occasion sur un coup de tête d’Amallah dévié par Warleson (28e). En confiance pour ses débuts, le gardien du Cercle a encore détourné une tentative d’Amallah (39e). Bodart s’est dérouillé sur un tir enroulé de Dimitar Velkovski (37e). Kostas Laifis et Maxime Lestienne ont encore lancé des avertissements au gardien brugeois mais Shamir, au point de penalty, l’a gracié en expédiant le ballon à côté (45e).

La seconde période a débuté par une combinaison entre Amallah et Felipe Avenatti, qui a tenté sa chance mais Warleson est encore intervenu (49e). Le Brésilien n’a toutefois pas pu s’opposer au tir croisé de Bastien sur un appui de Lestienne (55e, 1-0). Le Standard a failli faire coup double mais une frappe de Raskin a été mise en corner par la défense brugeoise (56e). Le Standard a alors contrôlé un match qu’il a achevé tranquillement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par BEGUIN FIDELE, samedi 8 août 2020, 23:45

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

Plus de commentaires

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb