Accueil Météo

La phase d’alerte du plan vague de chaleur et pics d’ozone activée

La phase d’alerte du plan vague de chaleur et pics d’ozone a été activée, à la suite des températures très chaudes dans le pays, indique ce samedi en début de soirée le SPF Santé publique.

Temps de lecture: 1 min

Cela signifie que des mesures complémentaires doivent être implémentées en plus des mesures déjà prises, qui restent d’application, « avec une attention particulière pour les personnes âgées, les malades chroniques, les jeunes enfants, les personnes isolées socialement et les personnes qui doivent accomplir des efforts intenses en période de forte chaleur », précise le communiqué.

Concrètement, un accès à l’eau potable doit être garanti, des zones d’ombre prévues dans les lieux qui entraînent des files d’attente en extérieur, dans les maisons de repos, les personnes isolées à cause du Covid-19 doivent avoir les chambres les plus fraîches et les établissements de soins doivent prévoir assez de personnel « pour veiller à ce que les résidents s’hydratent suffisamment ».

 

À lire aussi Température record pour le mois d’août enregistrée à Uccle: 35,9°

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par BEGUIN FIDELE, dimanche 9 août 2020, 0:11

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

Plus de commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko