Coronavirus: le nombre de nouvelles infections commence à plafonner

Coronavirus: le nombre de nouvelles infections commence à plafonner
Pierre-Yves Thienpont

Du 30 juillet au 5 août, la Belgique a détecté en moyenne 564 cas d’infections au coronavirus par jour, selon les derniers chiffres publiés par Sciensano dimanche matin. Un nombre en hausse de 19 % sur une semaine. En revanche, sur les dernières 24 heures, cet indicateur est en statu quo et laisse penser à un début de stagnation du nombre de nouveaux cas (la moyenne était hier de 568 contaminations par jour, corrigée aujourd’hui à 565 suite à un retrait de quelques cas par Sciensano).

Autre élément qui appuie cette impression de stagnation : 684 cas ont été détectés le mercredi 5 août, contre 688 le mercredi précédent. Pour un nombre de tests quasi similaire.

La Belgique a enregistré au total 73.401 tests positifs au Covid-19 depuis le début de la pandémie en mars.

Les hôpitaux soignaient samedi 281 patients atteints du Covid-19 (-4 sur un jour). Trente malades ont été admis à l’hôpital samedi et 38 ont été autorisés à quitter l’établissement hospitalier. Les soins intensifs accueillaient 69 patients, un chiffre stable par rapport à la veille, dont 36 nécessitaient une assistance respiratoire.

Du 2 au 8 août, les hôpitaux ont admis en moyenne 27 patients par jour, un indicateur en hausse de 20 % par rapport à sa valeur de la semaine dernière.

Depuis le début de la crise, la Belgique déplore la mort de 9.870 malades, soit quatre de plus que dans le bilan de samedi.

Sur le même sujet
PatientÉpidémieBelgique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous