Georges Heylens lance la saison d’Anderlecht: «Le Sporting a des choses à prouver!»

Georges Heylens lance la saison d’Anderlecht: «Le Sporting a des choses à prouver!»
Photo News

En fin d’après-midi, un premier aperçu sera donné sur le niveau exact des Mauves et sur leur capacité à décrocher une place dans le top 4 qui sera synonyme de Playoffs 1. « Je pense que tout est possible pour le Sporting cette saison », déclare l’ancienne gloire des Mauves, Georges Heylens, un homme qui habite toujours près du stade.

« Il y a toutefois encore un pas à franchir entre ce qui est possible et ce qui est réellement accompli. Cette année, il faut vraiment que les Mauves montrent leur valeur sur le terrain. Je voudrais revoir des joueurs avec les crocs et non avec les mâchoires fermées. Il va falloir que le RSCA sorte les poings et aille de l’avant ! Tous ces jeunes prometteurs doivent montrer qu’ils ont de l’envie, comme le faisaient les jeunes qui arrivaient dans le noyau A à mon époque. Les joueurs doivent montrer qu’ils sont de nouveau présents. Si on veut que le Sporting redevienne ce qu’il était, il faudra avant tout que les Mauves le prouvent sur le terrain. Car ces derniers temps, le RSCA est devenu une équipe moyenne ».

« Remonter la pente »

Pour y parvenir, les Bruxellois s’en remettront sensiblement aux mêmes joueurs que la saison dernière, à quelques exceptions près, puisque le mercato est relativement calme du côté du Lotto Park. Au rayon des départs, Kemar Roofe a quitté le club un an seulement après son arrivée, lui qui est parti rejoindre les Glasgow Rangers. Tandis qu’Alexis Saelemaekers, pour sa part, a été définitivement vendu à l’AC Milan. Et au niveau des arrivées, plusieurs joueurs ont débarqué : Ilias Takidine de Genk, Timon Wellenreuther de Willem II, Bogdan Mykhaylichenko de Zorya Luhansk, Percy Tau de Bruges (qui est prêté par Brighton) et Mustapha Bundu d’Aarhus (sans oublier que Derrick Luckassen a prolongé son prêt d’une saison, lui qui appartient au PSV Eindhoven). Deux d’entre eux pourraient d’ailleurs faire leurs débuts sous la vareuse mauve ce dimanche : Takidine et Wellenreuther. Les autres ne sont pas encore prêts pour cette rencontre face à des Malinois qui sortent d’une préparation compliquée durant laquelle ils ont subi plusieurs gros revers. « Ce premier match doit permettre aux Anderlechtois de prouver qu’ils vont commencer à remonter la pente », conclut Georges Heylens.

À voir si l’homme aux… 452 matches avec le RSCA (!) sera entendu…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous