Accueil Société

La phase de pré-alerte du plan communal d’urgence lancée à Ostende, la SNCB déconseille de se rendre à la Côte

Samedi soir, le bourgmestre d’Ostende exhortait la SNCB de ne pas déployer de train supplémentaire vers sa commune dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Le bourgmestre d’Ostende Bart Tommelein (Open Vld) a annoncé ce dimanche matin que la cellule de crise de la commune d’Ostende se réunissait pour faire le point sur la situation concernant l’afflux de touristes attendus ce dimanche. « La phase de pré-alarme du plan communal d’urgence a été lancée », a-t-il annoncé sur Twitter.

Bart Tommelein craint un afflux de touristes dans sa commune. En effet, d’autres communes côtières, comme Knokke ou Blankenberge, ont annoncé ne plus accueillir de touristes d’un jour suite aux incidents qui ont éclaté ce samedi

Le bourgmestre d’Ostende a toujours répété qu’il n’interdirait pas l’accès à sa commune aux touristes, mais cela pourrait changer.

Samedi soir, Bart Tommelein exhortait la SNCB à ne pas déployer de train supplémentaire vers sa commune dimanche. Il estime impossible de répartir toute la foule de manière sûre sur les plages. « Il est minuit moins une, chacun doit prendre ses responsabilités. », avait-il déclaré.

« C’est irresponsable ! »

De son côté, la gouverneure par intérim de Flandre occidentale, Anne Martens, demande à la SNCB de ne pas transporter plus de personnes que ce qui est autorisé. Samedi, des trains avec un taux d’occupation de 115 % se seraient rendus à la côte. « C’est irresponsable ! Les trains supplémentaires n’assurent manifestement pas la distribution promise », peut-on lire dans un communiqué de presse.

La SNCB déconseille aux voyageurs de se rendre à la Côte

La SNCB recommande à ses usagers de ne pas se rendre à la Côte ce dimanche bien que les trains circulent normalement, écrit-elle sur le réseau social Twitter. « Il est possible que l’accès aux villes côtières et plages vous soit refusé par les autorités locales », indique-t-elle.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par BEGUIN veronique, dimanche 9 août 2020, 12:17

    BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE DE LA CRISE DU CORONA VIRUS Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités suite à la pandémie soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: coronavirusfinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers. Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impacte du COVID-19. * Financier * Prêts à l'investissement * Prêts personnels Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. Veuillez me contactez par mail : coronavirusfinance@gmail.com

  • Posté par dams jean-marie, dimanche 9 août 2020, 11:03

    60 ans d'invasion , distribution de la nationalité belge, droit de vote : toujours pas compris !! Les coupables de cette richesse culturelle sont les politiciens !!

  • Posté par Poels Celine , dimanche 9 août 2020, 11:44

    Ah si les "cons" pouvaient s'expatrier, notre "richesse culturelle" y gagnerait ! ;-)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko