Accueil Société

Affluence à la Côte: Ostende limite le nombre de touristes à 10.000, Knokke et Blankenberge ne les autorisent pas

Face à l’afflux d’excursionnistes à la Côte, certaines restrictions ont été prises au littoral, qui peine à gérer cette affluence.

Temps de lecture: 2 min

Le bourgmestre d’Ostende Bart Tommelein (OpenVld), avait annoncé la fermeture de la gare d’Ostende à partir de 11h, avant de se rétracter, afin de ne pas diffuser l’afflux de touristes vers les autres villes du littoral. Des contrôles en gare seront effectués afin de limiter l’afflux à 10.000 touristes ce dimanche.

Knokke-Heist a décidé de ne plus autoriser les excursionnistes jusqu’à nouvel ordre, a indiqué la commune dans un communiqué. Des contrôles seront mis en place dès dimanche ce qui « entraînera inévitablement des embouteillages », a prévenu la commune.

Blankenberge a également pris la décision de ne pas autoriser les touristes d’un jour ce dimanche suite à une bagarre générale qui a éclaté sur la plage ce samedi. La police a déclaré que des contrôles seront effectués dans tous les trains qui arrivent en gare de Blankenberge.

Le bourgmestre d’Ostende et la gouverneure de Flandre Occidentale, ont demandé à la SNCB de limiter le nombre de passagers et de trains. Selon la SNCB cette décision relève du gouvernement fédéral. La SNCB a par ailleurs demandé à ses navetteurs de ne pas se rendre à la Côte. Quant à François Bellot, ministre de la Mobilité, il a affirmé qu’une suppression des trains n’était pas à l’ordre du jour : « ni la SNCB ni le Ministre de tutelle ne peuvent supprimer des trains à leur guise de façon ponctuelle sans raisons valables ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Cambier Bernadette, dimanche 9 août 2020, 17:02

    Druide David, jalouse de quoi ????? De votre bac à sable !!!!!! Il y a bien longtemps que nous ne fréquentons plus ces stations côtières huppées, de notre côte Belge. A part cela , votre remarque ne répond en rien a la question !!!!!!

  • Posté par Druide David, dimanche 9 août 2020, 19:16

    Prends tes pilleke et va dormir chérie...On a pas besoin de ploucs ici

  • Posté par Cambier Bernadette, dimanche 9 août 2020, 15:10

    Où est notre ministre de l'intérieur un certain Peter de ..... Pour mettre les pendules a l'heure dans toutes ces communes du littoral Belge ??????? Sans doute en weekend à Knokke !!!!!!!! Ne pas déranger !!!!

  • Posté par Henry Christophe, dimanche 9 août 2020, 16:08

    Dans le gouvernement Wilmes, le CDnV est la taupe, l'ennemi maintenant. Il fait partie du "Club", c'est un VIP. Very Important Party mais pas les deux autres partis libéraux. Faut plus compter sur De Crem et Geens pour sortir Wilmes de l'embarras...

  • Posté par Druide David, dimanche 9 août 2020, 16:02

    Petite jalouse va!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko