Tour de Tchéquie: succès d’étape et final de l’Australien Damien Howson

@News
@News

Damien Howson (Mitchelton-Scott) a remporté la dernière étape et du coup le classement général final du Tour de la République tchèque cycliste (2.1). Au terme des 179,2 km entre Mohelnice et Sternberk, l’Australien s’est montré le plus fort dans un sprint à deux devant le Norvégien Markus Hoelgaard (Uno-X Pro Cycling Team). Le Tchèque Adam Toupalik (Elkov-Kasper) a pris la 3e place à 9 secondes. Fabio Vandenbossche a terminé dixième dans le même temps.

La dernière étape du Tour de la République tchèque était également l’étape-reine avec plusieurs ascensions. Cela a poussé de nombreux coureurs à tenter leur chance dans la première partie de la course, mais sans succès. Mitchelton-Scott gardait le contrôle de la course.

À la fin, un trio a réussi à s’échapper : Felix Gall, Riccardo Zoidl et notre compatriote Jimmy Janssens. Malgré une bonne entente, il a fini par être rattrapé par un groupe d’une trentaine de coureurs à 20 km de l’arrivée.

Damien Howson, deuxième au classement dimanche matin derrière son coéquipier Kaden Groves, a réussi à s’imposer dans le sprint à deux devant Markus Hoelgaard.

Au classement final, il devance de 19 secondes son équipier néo-zélandais Jack Bauer. Hoelgaard termine 3e à 29 secondes. Otto Vergaerde se classe 10e à 58 secondes du vainqueur. Pour Howson, 27 ans, il s’agit de sa deuxième victoire dans une course par étapes après celle dans le Herald Sun Tour en 2017. Il succède à Daryl Impey au palmarès de l’épreuve tchèque.

 
 
À la Une du Soir.be
  • live
    Consommation

    5 cadeaux à offrir à la St-Nicolas

  • pexels-marcus-aurelius-4063507
    Médias

    Quatre comptes Instagram inspirants sur le handicap

  • BELGAIMAGE-85384584
    Actu Stars

    Hugh Keays-Byrne, le méchant de «Mad Max», est décédé

À découvrir sur Le Soir +
  • Deux premiers podiums pour Wout van Aert. @News

    Par Eric Clovio

    Cyclo-cross

    Cyclo-cross: Wout van Aert déjà dans le coup

  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous