Accueil Monde

La solitude du patrimoine antique grec

En Grèce, les sites archéologiques et musées déplorent une forte baisse de la fréquentation en raison de la baisse du tourisme, suite au coronavirus. Pour autant, les travaux essentiels d’entretien et de restauration se poursuivent. Les fouilles, en revanche, sont suspendues en plusieurs points du pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les cariatides de l’Acropole, l’aurige de Delphes ou encore l’Hermès de Praxitèle à Olympie doivent se sentir bien seuls actuellement. En Grèce, « le nombre de visiteurs des musées et des sites archéologiques est bien moindre que l’an passé », reconnaît une source au ministère de la culture. « Nous n’enregistrons que 10 à 15 % du nombre d’entrées habituelles », déplore-t-on du côté des musées grecs. A Delphes, « le 7 août, nous avons reçu 600 visiteurs, contre plus de 2.000 par jour, en moyenne, l’an dernier », explique Anastasia Psalti, la directrice de ce site… Du côté du personnel des musées et des sites, le sentiment de solitude est aussi de mise. En cause : le coronavirus et la baisse du tourisme qu’il a engendrée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Reportage L’étrange campagne kamikaze de Liz Cheney dans l’Ouest américain

La Républicaine Liz Cheney joue mardi sa réélection à la Chambre américaine des représentants dans le Wyoming. Mais, dans le « Cowboy State », l’antitrumpiste passe pour une Washingtonienne distante, obsédée par sa propre étoile. Ce qui, d’après les sondages, fait pencher la balance en faveur de Harriet Hageman, candidate inconnue entrée en lice sous la bannière vengeresse de Donald Trump.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs