L’Inter Milan affronte ce lundi le Bayer Leverkusen en quarts de finale de l’Europa League. Les Italiens ont fini la saison en boulet de canon, vice-champions derrière la Juve, avec une seule défaite lors des 12 dernières journées de Serie A. Une réussite à laquelle Romelu Lukaku n’est pas étranger puisqu’il a marqué 23 buts cette saison en championnat. Si Antonio Conte est ravi des prestations du Diable rouge, il n’oublie pas que c’est le travail de tout un collectif.
« Si Lukaku fait une si belle saison, c’est grâce à l’équipe », a déclaré l’entraîneur de l’Inter en conférence de presse. « Il mérite des compliments, mais aussi ses coéquipiers qui permettent aux attaquants de prester à ce niveau. Romelu est un gars formidable, il s’est directement bien adapté. Une très belle alchimie s’est créée entre lui et ses équipiers ».
Lukaku aura probablement l’occasion de montrer cette « belle alchimie » sur la pelouse ce lundi afin de permettre à son équipe de rejoindre les demi-finales de l’Europa League et continuer à croire à un trophée.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous