De Bruyne, Denayer, Carrasco, Castagne: quatre Belges rêvent de succéder à Origi en Ligue des champions

Photo News
Photo News

De quatorze à quatre. Les huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui se sont disputés du mois de février au mois d’août en raison de la crise du coronavirus, ont fameusement écrémé le contingent noir-jaune-rouge. Alors que le « Final 8 » est sur le point de commencer, le nombre de joueurs belges encore en lice se compte dorénavant… sur les doigts d’une main. Exit Thibaut Courtois, Eden Hazard, Dries Mertens, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Michy Batshuayi, Divock Origi, Thorgan Hazard et Axel Witsel, qui ont tous mordu la poussière avec leur club respectif. À cette liste, il faut également ajouter Thomas Meunier, qui a quitté cet été le Paris Saint-Germain pour le Borussia Dortmund.

Une superbe occasion pour KDB et City

Qu’à cela ne tienne, la Belgique peut toujours rêver de voir l’un de ses représentants soulever le Coupe aux grandes oreilles, le 23 août prochain, dans les travées du stade de la Luz à Lisbonne. Avec Manchester City, Kevin De Bruyne, véritable chef d’orchestre des Skyblues, semble être le mieux positionné dans la course à la succession de Liverpool. Néanmoins, le parcours sera semé d’embûches. À commencer par l’Olympique Lyonnais de Jason Denayer qui vient d’éliminer, à la surprise générale, la Juventus. En cas de victoire en quart de finale, KDB et ses coéquipiers s’offriront une « finale avant la lettre », dans le dernier carré, contre le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Rien que ça…

Dans l’autre partie de tableau, Yannick Carrasco, l’ailier de l’Atlético Madrid, entretient également son rêve de sacre. Les Colchoneros affrontent, ce jeudi, Leipzig. Un quart qui sera loin d’être de tout repos pour Diego Simeone. Mais l’occasion est belle, cette année, pour les Madrilènes, eux qui pourraient ensuite retrouver le Paris Saint-Germain ou… l’Atalanta Bergame de Timothy Castagne, véritable révélation de cette saison sur l’estrade continentale.

Kevin De Bruyne, Jason Denayer, Yannick Carrasco, Timothy Castagne : quatre Belges pour un titre. Verra-t-on un quatrième compatriote soulever la Ligue des champions ? Les paris sont lancés… Pour rappel, seuls Eric Gerets (PSV en 1988), Daniel Van Buyten (Bayern Munich en 2013) et Divock Origi (Liverpool en 2019) peuvent se targuer d’avoir écrit un beau chapitre de l’histoire noire-jaune-rouge en C1. Sans oublier, dans une autre catégorie, Raymond Goethals, coach en 1993 de l’Olympique de Marseille…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous