Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: revivez l’exploit du Sporting de Charleroi, la victoire du Standard et les deux points perdus par Anderlecht (vidéos)

Le championnat de Belgique a repris ses droits, ce samedi, avec la victoire du Sporting de Charleroi contre Bruges. Cette première journée de compétition a également vu le Standard s’imposer contre le Cercle de Bruges et Anderlecht partager l’enjeu à Malines.

Temps de lecture: 2 min

La première journée du championnat de Belgique va se refermer ce lundi soir avec les rencontres opposant OHL à Eupen et Ostende au Beerschot. En attendant, sept rencontres se sont déjà disputées ce week-end. Parmi celles-ci, le match d’ouverture entre Bruges, champion en titre, et le Sporting de Charleroi qui a tourné en faveur des Zèbres, grâce à une réalisation de Ryota Morioka (0-1).

Ce samedi, l’Excel Mouscron pour sa première sortie de la saison a décroché un très bon point sur le terrain de l’Antwerp (1-1), alors que le Standard s’est imposé, tout en se faisant peur, contre le Cercle de Bruges (1-0).

Comme Bruges, Gand, deuxième du dernier championnat, s’est incliné assez étonnamment à Saint-Trond ce dimanche (2-1). Le Racing Genk, lui, est parvenu à échapper au piège tendu par Zulte Waregem (1-2). Hier, le Sporting d’Anderlecht pensait démarrer la saison sur des chapeaux de roue. Menant 0-2 à Malines, les Mauves ont vécu une fin de match dramatique et n’ont pu faire mieux qu’un partage. Enfin, Waasland-Beveren – au cœur des discussions et du chaos à la Pro League durant de nombreuses semaines – a créé la surprise en venant à bout de Courtrai (1-3) au stade des Éperons d’Or. Et prend provisoirement les commandes de la D1A à la différence de buts...

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb