Accueil Société

Incendie en cours dans l’usine de traitement de déchets Renewi à Seraing

Les flammes atteignent plusieurs mètres de haut, tandis qu’une épaisse colonne de fumée noire est visible à des kilomètres.

Temps de lecture: 1 min

Un incendie s’est déclaré lundi en début d’après-midi dans l’usine de traitement de déchets Renewi à Seraing (province de Liège), indiquent les pompiers de Liège. Le feu n’est toujours pas maîtrisé...

C’est vers 13h40 que les pompiers liégeois ont été appelés pour un incendie important dans l’entreprise de traitement des déchets Renewi, situé rue de l’environnement à Seraing. Les flammes atteignent plusieurs mètres de haut, tandis qu’une épaisse colonne de fumée noire est visible à des kilomètres.

Un véhicule officier, deux autopompes, un véhicule de réhabilitation et une auto-échelle ont été envoyés sur place. L’incendie est toujours en cours et la cause n’est pas encore connue.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Diogènes Alexandre, lundi 10 août 2020, 18:43

    Un raccourci. Pas besoin de passer par un incinérateur.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 10 août 2020, 17:52

    Ce n'est pas l'usine qui avait été "promue" par M. Mathot-le-Jeune, alors bourgmestre?

  • Posté par Bibliotheque Jean De La Fontaine , lundi 10 août 2020, 16:13

    Dans "rue de l'Environnement", vous n'avez pas mis de majuscule au mot environnement. Probablement est-ce symbolique. En effet, notre pauvre Environnement a bien morflé avec les fumées dégagées pas cet incendie d'usine de traitement des déchets. Comme disaient les Ecolos des années 90, le seul bon déchet est celui qui n'a jamais été fabriqué ...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko