Athlétisme: saison terminée pour Dylan Borlée

Belga
Belga

La saison 2020 de Dylan Borlée aura été très brève. Le plus jeune des trois frères, qui avait ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse gauche, dimanche, en sortie de virage lors du 200 m du Brussels Grand Prix, au stade Roi Baudouin, a passé une échographie ce lundi. Celle-ci a révélé une petite déchirure de 2,1 cm au biceps fémoral qui l’oblige à renoncer aux championnats de Belgique, le week-end prochain, et au Mémorial Van Damme, le 4 septembre, les deux compétitions qu’il avait encore à son agenda.

« Ce n’est pas une grande déchirure mais elle est suffisante pour cette courte saison », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. « Place à la rééducation et rendez-vous l’année prochaine aux Jeux de Tokyo 2021. »

En raison de la crise du Covid-19 qui avait précipité le report des JO à l’an prochain et l’annulation de l’Euro de Paris, Dylan Borlée avait, à l’instar de ses frères Kevin et Jonathan, délaissé le 400 m cette année pour se focaliser sur le 100 et le 200 m sous la direction de l’entraîneur français Guy Ontanon.

Ce week-end, à Bruxelles, il avait réussi deux chronos moyens de 10.72 et 10.70 sur 100 m avant, donc, de se blesser sur 200 m.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous