Coronavirus en Belgique: la progression ralentit

Liège
Liège - Reuters

Avec 580,1 tests positifs au Covid-19 par jour entre le 31 juillet et le 6 août, le nombre de nouveaux cas continue d’augmenter en Belgique, en hausse de 16 % en une semaine, ont indiqué les porte-parole interfédéraux lors de la conférence de presse du Centre de crise ce matin.

Si l’indicateur s’affiche toujours en augmentation, la progression du virus semble ralentir quelque peu alors que des hausses de 104 % étaient encore constatées fin juillet, ont précisé les porte-parole interfédéraux.

En ce qui concerne les hospitalisations, les chiffres du lundi reflètent toujours la situation plus calme du week-end. 23 admissions étaient annoncées lundi dernier, contre 20 aujourd’hui. Ce qui maintient la moyenne à 27 admissions quotidiennes, chiffre stable sur 24h.

En région bruxelloise, la barre des 50 cas pour 100.000 habitants n’est pas encore atteinte, mais c’est déjà le cas dans sept des dix-neuf communes de Bruxelles. Entre le 31 juillet et le 6 août, le nombre moyen hebdomadaire de nouvelles infections était de 42,9 cas pour 100 000 habitants dans la région de Bruxelles

Sur le même sujet
SantéPolitiqueBelgique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous