Bruxelles, Berlin, Londres, Amsterdam: les mouvements contre le port du masque prennent de l’ampleur
Dans plusieurs pays d’Europe, les manifestations dénonçant les privations de liberté liées à l’épidémie se multiplient.

Début août, plusieurs milliers de manifestants hostiles aux mesures restreignant les libertés individuelles pour combattre le coronavirus ont défilé pacifiquement dans le centre de Berlin.
Parmi les participants à ce cortège hétéroclite, plusieurs scandaient « nous sommes la deuxième vague », « résistance » ou encore « la plus grande théorie conspirationniste est la pandémie du nouveau coronavirus ».
Au Royaume-Uni, le mouvement « Keep Britain Free » a réuni une centaine de personnes à Londres quelques jours avant l’obligation du port du masque décrétée par le gouvernement. Aux Pays-Bas, le groupe de protestation « Virus Truth » s’est joint à une procédure en tant que plaignant contre l’obligation du port du masque à Amsterdam.
À Bruxelles, une manifestation contre les mesures sanitaires est annoncée dimanche prochain. L’asbl Viruswaanzin (folie virale) ne nie pas l’existence du coronavirus mais conteste son degré de contagiosité et sa létalité.
Un certain nombre de personnes derrière cette association avaient précédemment introduit une procédure contre les mesures sanitaires, mais leurs demandes avaient été rejetées par le tribunal de première instance de Bruxelles. Celui-ci avait jugé que « leurs arguments n’avaient aucun sens scientifique ». Ce recours sera toutefois réanalysé en appel le 14 octobre prochain.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Desmet Marc, mercredi 12 août 2020, 14:05
-
Posté par Poels Celine , lundi 10 août 2020, 17:39
-
Posté par Boer Mr, mardi 11 août 2020, 12:42
-
Posté par Diogènes Alexandre, lundi 10 août 2020, 18:27
-
Posté par Raurif Michel, lundi 10 août 2020, 16:57
Plus de commentairesEt pourquoi ne pas faire un recensement des "pro masque" et "anti masque". Ceci permettrait aux urgentistes de faire le tri et de faire passer les citoyens raisonnables avant cette super MINORITE dangereusement aventuriste qui met l'humanité en danger.
Je suggère que l'on regroupe tous ces "illuminés" dans un endroit isolé dépourvu d'infrastructures sanitaires. Donnons un coup de main à la "sélection naturelle". ;-)
@ Mme Poels, je me demandes d'ou vient cette agressivité que vous montrez envers les gens qui ne sont pas d'accord avec vous.
Cela s'appelle un camp de concentration. Décidément, Hitler a encore des adeptes !
Peut'-on leur donner tort alors que tout le monde sait que le masque ne protège de rien !