Liban: l’ensemble du gouvernement va annoncer sa démission
Depuis la catastrophe, quatre ministres avaient déjà pris la décision de quitter le gouvernement.

L’ensemble du gouvernement libanais démissionne. L’information a été annoncée par le ministre de la santé après la fin d’un conseil des ministres, selon divers médias.
Selon le ministre de la santé, Hamad Hassan, la démission n’est « pas une fuite des responsabilités ».
A 19h30 (heure locale), le Premier ministre libanais Hassan Diab devrait prononcer un discours à la télévision.
Ces derniers jours et ces dernières heures, quatre ministres ont déjà quitté le gouvernement, après la forte explosion de mardi dernier dans le port de Beyrouth. Au moins 160 personnes sont mortes lors de la catastrophe.
Le gouvernement a tenu une réunion lundi après-midi, au cours de laquelle « la plupart des ministres étaient en faveur d’une démission » du cabinet, a déclaré à l’AFP Vartiné Ohanian, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Face à l’ampleur du drame et la colère de la population, le ministre des Finances Ghazi Wazni a annoncé sa décision lundi, juste après celle de la ministre de la Justice Marie-Claude Najm. La ministre de l’Information Manal Abdel Samad et le ministre de l’Environnement Damianos Kattar avaient claqué la porte dimanche.
La démission du gouvernement ne devrait cependant pas satisfaire le mouvement de protestation populaire qui réclame le départ de toute la classe politique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le Soir devrait enquêter sur les conditions de départ du gouvernement actuel, sela avec d'autres journaux.