Accueil Opinions Débats et idées

Escapades à la Côte: la fin d’un tourisme populaire?

Après les incidents survenus samedi à Blankenberge, des mesures restrictives ont été prises à l’encontre des touristes d’un jour.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 2 min

Les incidents survenus samedi à Blankenberge ont continué à faire parler d’eux lundi. Sans grande surprise, la commune de Knokke a d’abord indiqué que son territoire restait fermé aux touristes d’un jour jusqu’au terme de la vague de chaleur. En revanche, après avoir cherché dimanche à décourager de différentes façons les estivants venus passer quelques heures sur leurs plages, les communes de Blankenberge, Ostende ou encore Bredene ou De Haan ont levé les restrictions. Elles gardent toutefois en point de mire le prochain week-end et envisagent d’ici là de nouveaux aménagements pour éviter, en période de pandémie de surcroît, les débordements de la gare d’Ostende d’il y a dix jours et les incidents de la plage de Blankenberge de ce samedi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

33 Commentaires

  • Posté par Van Schouwburg Jean-michel, mardi 11 août 2020, 19:02

    rendez - vous en Wallonie dans des villages où quasi personne ne va !! Faites marcher l'économie wallonne ! Mangez et buvez wallon !! Prenez l'air à la campagne, forêts, lacs, sentiers, villages .... !!

  • Posté par M g, mardi 11 août 2020, 20:31

    Tous les w-e je fais un saut en Wallonie:ravel etc et qu'y vois-je?Pleins de NL et FL.Il y a autant d'incivismes qu'à la côte et à BXL!!!

  • Posté par Lahure Annie, mardi 11 août 2020, 15:18

    Boycottons et allons voir ailleurs ! Nous n'avons rien à perdre, c'est la côte la plus impersonnelle et la plus hideuse d'Europe. Nous les verrons pleurnicher dès le retour de notre drache nationale.

  • Posté par Segers Joseph, mardi 11 août 2020, 16:56

    Oui !! la double Nationalité!! si on veut devenir Belge il doit y avoir de serieuses conditions !

  • Posté par Dachy Bernard, mardi 11 août 2020, 15:09

    Fondamentalement, est-ce que cela a encore un sens d’aller s’entasser sur une digue surpeuplée, bordée de buildings horribles, se faire insulter et mal servir si on ose parler français... « La mer » de notre enfance n’a plus rien à voir avec ce parc gériatrique flamingant et xenophobe

Plus de commentaires

Aussi en Débats et idées

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs