Et si bises et poignées de mains devenaient de l’histoire ancienne?
Avec cette maladie, de nouvelles habitudes se sont ancrées dans nos sphères professionnelles et affectives. Peut-être à long terme.


Sur le petit écran, deux personnes qui se parlent, sans masque, qui se rapprochent, main sur l’épaule, bises ; ça papote à postillon-distance. « MAIS ÇA VA PAS OU QUOI ?! » Sur le divan, il faut un peu de temps pour ajuster : ça, c’est la télé, c’est le monde d’avant, c’était normal. Cinq mois après l’adoption de la distanciation sociale et des gestes barrières, le conditionnement commence à faire son œuvre, redéfinissant peu à peu la « normalité » dans nos relations. Avec quelles conséquences ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Pas de soucis, nous continuons bises et poignées de mains.
YES! Honni les bises et les poignées de main. Vides de sens et de sentiments!
Il est temps que certains medias changent de discours s'ils ne veulent pas en subir les conséquences tôt ou tard. Peut-être temps de se dire aussi que la seringue potentiellement dangereuse les concernerait eux aussi ainsi que ceux qui leur sont chers. Il n'est jamais bon de creuser sa propre tombe ....
Est-ce que les journalistes sont toujours bloqués en télétravail et n'ont donc pas encore mis un pied dehors? Excepté au boulot entre collègues, tout le monde ou presque claque à nouveau des bises à sa famille ou à ses potes.
Non, non et non. Je ne pense pas que vous connaissez tant de monde. Dans le mien, on ne se fait pas la bise. Avec beaucoup de regrete, mais cela attendra.