Tout ce que l’on a cru savoir de l’épidémie de Covid-19 en 7 mois
Transmission à l’échelle mondiale, efficacité du port du masque, effet saisonnier. Le Covid-19 a souvent déjoué les pronostics bâtis sur les précédentes épidémies.


L’expérience de la grippe, des précédents coronavirus s’est parfois révélée inapplicable au Covid-19. Il a fallu beaucoup apprendre, de quoi expliquer les nombreuses contradictions des organisations internationales.
1
« La transmission au niveau mondial va rester limitée »
Le 21 janvier dernier, le monde était encore loin d’imaginer ce qui était en marche. A ce moment-là, le Covid-19 était encore décrit, quelques semaines plus tôt, comme une pneumonie à Wuhan, en Chine. Moins de 250 personnes avaient été infectées, pour quatre morts dans l’empire du Milieu.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
On peut ajouter qu'on pensait avoir en Belgique un bon système de santé ! Quand on voit le classement des morts par million d'habitant la Belgique est et reste de loin le pays avec le plus mauvais résultat : (statistique du 9 août - le Monde) Belgique : 864.9 - Royaume-uni : 701 - Pérou : 665 - Espagne : 611 - Italie : 582 - Suède : 566 - Chili : 541 - Etats-unis : 499 - Brésil : 485 - France : 452 qu'on réforme vite notre système de santé !!!
La Belgique , le pays le plus morbide au monde un peu moins de 10000 morts sur 11 millions d'habitants soit 0,1 % de la population. C'est plus que négligeable. Depuis quelques mois, le pays le plus restrictif au monde , confinement, des bulles incompréhensibles même pour le Pape qui est un spécialiste de droit divin, pour un résultat nul. Pas étonnant, une bulle de 5 vs une manif de 1000 en avril mai, un remplissage des plages ou autre lieux touristiques (Eau d'heure, Walliby, Parcs d'attractions... ) n'a aucun sens et personne ne la respecte à juste titre, même si notre pays compte pas mal de soi-disant non intellectuels, il ne faut pas faire l'univ pour comprendre cela. N'oublions que la Flandre est en zone orange foncé pour l'Europe , la Wallonie en orange. Mais la Belgique a d'autres critères non justifiés et d'autres couleurs. On devrait conseiller à nos ressortissants de se rendre à la côte d'Opale plutôt qu'à Ostende, Blankenberghe , La panne.... bourrées de monde, c'est pas plus loin et sans risque , des plages très larges et peu de monde.
La Suède pose problème au confinement et aux masques obligatoires est ce que le gouvernement Suédois n'a-t-il pas mieux géré la crise? https://www.youtube.com/watch?v=TMseRgpj2Es&feature=share&fbclid= Ce que l’on a cru savoir de l’épidémie, un autre regard d'une généticienne réputée: https://www.youtube.com/watch?v=c3V6DxmOy8o&feature=share&fbclid=
Vous n'avez pas lu l'article de monsieur Woelfe. Il y démontre que la Suède a une gestion de l'épidémie calamiteuse par rapport à ses voisins dont la démographie est comparable. A la vue de vos commentaires, vous faites manifestement partie du même complot auquel contribue le sieur Peeters.
@ Mr Raspe Et quelle est votre opinion par rapport a la Suède?