La tech’ a licencié près de 77.000 personnes dans le monde
D’un côté Amazon et Facebook qui cartonnent, de l’autre Uber, Booking.com et autres licornes emblématiques qui licencient en masse. Le monde numérique est aujourd’hui un univers à deux vitesses.


La nouvelle avait fait le tour de la planète : le 3 avril dernier, Bird, entreprise californienne, l’une des reines de la trottinette électrique en « libre-service », licenciait au terme d’une réunion Zoom de quelques minutes 400 personnes, déconnectant instantanément le matériel informatique embarqué à la maison de près de 40 % de son staff confiné. La même société avait pourtant battu un record en 2017, accédant au prestigieux statut de licorne (une valorisation supérieure à un milliard de dollars)… en moins d’un an ! C’est que le télétravail forcé, la distanciation sociale toujours d’actualité et le shopping en ligne jugé plus « sûr » durant le lockdown n’ont pas « porté » toutes les entreprises numériques de la même manière. Presque éclipsées par les résultats historiquement bons des Amazon, Facebook et Apple, un paquet de plateformes continue à ramer et à s’alléger près de 6 mois après le début de l’épidémie de Covid-19.

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