Tour de Lombardie: la course réduite de 243 à 231 kilomètres, le final inchangé

Tour de Lombardie: la course réduite de 243 à 231 kilomètres, le final inchangé
Photo News

La 114e édition du Tour de Lombardie (WorldTour), prévue samedi, comptera 231 kilomètres, soit douze de moins qu’annoncé initialement. RCS Sport et La Gazzetta dello Sport, les organisateurs du deuxième des cinq Monuments de la saison cycliste, l’ont annoncé mardi.

Après avoir gravi le Colle Brianza, le peloton descendra directement vers Oggiono, sans effectuer le détour prévu originellement vers Lecco. Cette modification a pour conséquence d’abaisser la distance de 12 kilomètres.

Le final de l’épreuve italienne, avec pour théâtre le lac de Côme, est inchangé. Il faudra dompter la Madonna del Ghisallo (8,7 km à 5,3 %), le Mur de Sormano (7,2 km à 8,4 %) ainsi que les montées de Civiglio (4,1 km à 10 %) et de San Fermo della Battaglia (2,9 km à 6,5 %) pour l’emporter.

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), vainqueur des quatre épreuves auxquelles il a participé cette saison, est cité parmi les favoris. Le Belge de 20 ans reste sur une probante victoire au Tour de Pologne après avoir enlevé l’étape reine grâce à un solo de 50 kilomètres.

En 2019, le Néerlandais Bauke Mollema a remporté la course qu’on surnomme la classique des feuilles mortes, avancée cette saison en été en raison de la pandémie de coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous