WTA Prague: Elise Mertens a dû batailler pour remporter son premier match post-coronavirus

Photo News
Photo News

La Belge de 24 ans, qui défiait Paolini pour la seconde fois après une victoire en Fed Cup en 2018, a émergé d’un premier set serré en convertissant sa quatrième occasion de prendre les devants. Moins performante au service dans le 2e set, la Limbourgeoise a vu l’Italienne revenir dans la partie.

De nouveau décisive dans les points importants en sauvant cinq balles de break sur les six concédées dans la manche décisive, Elise Mertens a ponctué la rencontre après 2h42 de jeu.

La Limbourgeoise, tête de série N.3 de ce tournoi doté de 202.250 dollars, sera opposée en 1/8e de finale à l’Italienne Camila Giorgi (WTA 71) ou à l’Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 140), issue des qualifications.

Yanina Wickmayer (WTA 146) et Ysaline Bonaventure (WTA 121) ont toutes deux perdu ce week-end lors du premier tour de qualification. Wickmayer participera au double aux côtés de la Néerlandaise Rosalie van der Hoek.

La semaine dernière, Elise Mertens a été éliminée au premier tour à Palerme, où était programmé le premier tournoi de la WTA depuis l’interruption début mars de la saison en raison de la pandémie de Covid-19.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous