Romelu Lukaku a mis l’Italie à ses pieds: les chiffres fous du Belge avec l’Inter Milan (vidéos)

AFP
AFP

Depuis son arrivée à l’Inter Milan en provenance de Manchester United il y a un an, Romelu Lukaku ne cesse d’impressionner. Si certains avaient des doutes sur sa faculté d’adaptation à la Serie A, force est de constater que la Botte est dorénavant à ses pieds. En 49 rencontres disputées sous la vareuse nerazzurri, le Diable rouge a inscrit 31 buts. Un total ébouriffant qui correspond à une réalisation plantée toutes les 129,5 minutes sur le terrain. Retour en chiffres sur sa première année en Lombardie…

La répartition des buts par compétition

Serie A  : 23 en 36 matches

Ligue des champions  : 2 en 5 matches

Europa League  : 4 en 4 matches

Coupe d’Italie  : 2 en 4 matches

La répartition des buts par partie du corps

Pied gauche  : 20

Pied droit  : 5

Tête  : 6

La répartition des buts par quart d’heure

1er  : 3

2e  : 2

3e  : 8

Arrêts de jeu 1re mi-temps  : 1

4e  : 4

5e  : 6

6e  : 3

Arrêts de jeu 2e mi-temps  : 4

D’autres chiffres…

19  : En Serie A, il a marqué dans 17 des 36 matches qu’il a disputés. Ses 23 buts ont rapporté 19 points à l’Inter qui n’a subi qu’une défaite lorsque Lukaku a trouvé le chemin des filets.

7  : Il a inscrit 7 buts sur penalty.

4  : En Europa League, il a inscrit 4 buts en 268 minutes, soit un but toutes les 67 minutes : c’est le meilleur ratio parmi les 20 joueurs ayant marqué au moins 4 buts.

2  : Cette saison, il a battu deux records : un record personnel (31 buts inscrits, soit le meilleur total de sa carrière sur une saison) et un record absolu (premier joueur à marquer lors de 9 matches de suite en Coupe de l’UEFA/Europa League).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous