Accueil Société

Bruxelles: le port du masque bientôt obligatoire ce mercredi ou jeudi?

Cette obligation sera d’application dès que la Région aura dépassé le cap de 50 contaminations par 100.000 habitants en moyenne hebdomadaire.

Temps de lecture: 1 min

La Région bruxelloise est prête à appliquer si nécessaire dans les jours qui viennent l’obligation du port du masque pour freiner la propagation du coronavirus. Cette obligation sera d’application dès que la Région aura dépassé le cap de 50 contaminations par 100.000 habitants en moyenne hebdomadaire.

Ce mardi, ce chiffre était de 47,1. Les autorités bruxelloises s’attendent donc à le dépasser mercredi ou jeudi.

La décision d’imposer le port du masque en Région capitale a été prise vendredi dernier lors d’une réunion regroupant les autorités régionales et communales. « Nous sommes prêts à introduire l’obligation du port du masque si le cap des 50 cas est dépassé demain ou jeudi », a confirmé Nancy Ngoma, porte-parole du ministre-président bruxellois.

>> Carte : où se faire tester à Bruxelles ?

D’autres mesures ne sont pour l’heure pas à l’ordre du jour. Les bourgmestres peuvent toutefois, sur base individuelle, prendre des mesures plus strictes s’ils le jugent nécessaire pour leur territoire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Ramon de Vos, mercredi 12 août 2020, 3:19

    Ça ne sert à absolument rien. Le problème des infections se trouve dans les espaces privés et on se contamine rarement dans la rue avec des inconnus sauf dans les rues bondées peut-être mais le port du masque obligatoire partout est vraiment ridicule et ça rend uniquement la vie plus dure, surtout pendant une canicule ou pour les gens qui aiment l'extérieur. Il vaut mieux aborder le problème des rassemblements privés dans des espaces clos merci, arrêtez d'imposer le masque au-delà des rues commerçantes et les magasins, car jusque-là ça avait du sens

  • Posté par Coulon Michel, mardi 11 août 2020, 20:27

    Tous les pays ou régions qui ont réussi a enrayer la pandémie l'ont fait avec des mesures fortes y compris le port du masque A bruxelles on tergiverse Le seuil décidé pour agir est de 50 soit l'équivalent des zones rouges signalées par l'ECDC (100 pour 2 semaines) En parallèle on conseille a ceux qui reviennent d'une zone orange (25 pour 2 semaines) de se mettre en quarantaine Que d'incohérences dans les décisions et recommandations!!

  • Posté par mauroy charles, mardi 11 août 2020, 20:04

    Je ne sais pas si ces imbeciles d'experts et de politiques peuvent comprendre qu'ils sont entrain de préparer une révolution populaire...encore quelques mesures et plus personne ne les écoutera, pire ils crieront vengeance comme à Beyrouth. Surtout si en fin d'année on pourra comparer le nombre de morts de 2020 avec 2018 et 2019... Et de fait politiques et experts commencent drôlement à ressembler à une mafia qui a trouvé le moyen de mettre la population à sa botte par la PEUR ET MENACES et veulent à tout prix garder le POUVOIR avec la complicité des médias. Ces derniers, papiers comme tv sont subventionnés au bon plaisir des politiques. Donc....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko