Mémorial Van Damme: Bouchikhi va participer à la tentative de record du monde de l’heure

@News
@News

Soufiane Bouchikhi participera à la tentative contre le record du monde de l’heure d’athlétisme lors du Mémorial Van Damme à Bruxelles le 4 septembre. Il l’a annoncé mardi sur Instagram. Auparavant, l’organisation avait annoncé que Bashir Abdi et le quadruple champion olympique le Britannique Mo Farah s’attaqueraient au record du monde.

Avec Bouchikhi, un deuxième Belge est venu s’ajouter au nombre des participants. Bouchikhi a un record personnel de 27 : 41.20 sur 10.000 mètres, celui d’Abdi est de 27 : 36.40. Bouchikhi rejoint notamment Farah et Abdi dans leur recherche du record du monde de l’Ethiopien Haile Gebrselassie qui est de 21,285 km depuis le 27 juin 2007 à Ostrava (République tchèque).

Vendredi dernier, le Norvégien Sondre Moen a établi un nouveau record d’Europe de l’heure avec 21,132 km à Kristiansand, en Norvège.

Mardi matin, le Mémorial Van Damme a annoncé que la Néerlandaise Sifan Hassan a été ajoutée à la liste des athlètes féminines qui vont tenter de battre le record du monde. Il appartient à l’Ethiopienne Dire Tune avec 18,517 km depuis le 12 juin 2008 à Ostrava.

Un 1500 m avec les frères norvégiens Jakob, Filip et Henrik Ingebrigtsen a également été ajouté au programme du Mémorial.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous