Accueil Société

Bagarre à Blankenberge: faut-il parler de «bandes»?

Lors de la commission Intérieur de la Chambre, les politiques ont évoqué à plusieurs reprises les « bandes bruxelloises », venues semer la bagaille à la Côte.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 2 min

Il fut question à plusieurs reprises au cours des discussions de la commission de l’Intérieur de « bandes bruxelloises » quittant de loin en loin la capitale pour semer le trouble et le désordre à différents endroits du pays. Qu’entendre exactement par là ? Et quelle est la réalité derrière l’expression politique ?

« Je crois effectivement qu’à Bruxelles, il y a des phénomènes de bandes », affirme Sammy Madhy, député CD&V et membre de la commission. « Celles-ci existaient beaucoup plus dans les années 90, début des années 2000. Elles ont pu être neutralisées. Il reste toutefois, même si ces noyaux sont beaucoup moins organisés, ce que j’appelle des bandes, c’est-à-dire des jeunes avec un casier judiciaire qui viennent de Bruxelles, qui se déplacent ensemble, vers la mer par exemple, et qui en arrivent à commettre des méfaits. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Dirickx Louis, mercredi 12 août 2020, 16:11

    Murrielle Saco, comment faut-il "lire les événements"? et quelles genre de lunettes faut-porter ? (j'en portent ) pour ne pas voire une racialisation? (sorry j'ai pas trouvé dans le "Larousse") de comportements déviants ?

  • Posté par VAN HOOSTE Christian, mercredi 12 août 2020, 19:39

    Mon pauvre Louis, vous devez avec eu très peur sur la plage. Par ailleurs, vous êtes sûr de consulter souvent Le " Larousse " ? J'ai peine à vous lire tellement vos commentaires sont truffés de fautes. Mais, si c'est de la pure vantardise, peut-être n'étiez-vous pas là où vous le prétendez.

  • Posté par Robert Bob, mercredi 12 août 2020, 16:07

    Non, surtout pas de bande....regardez le dessin du gaucho de service......deux petits enfants inoffensifs stigmatisés par ces horribles fachos de policiers.......mais qui parviennent quand même à mettre le bordel et emmerder toute une plage de gens convenables.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 12 août 2020, 16:19

    Vous n'aimez pas l'humour de Kroll???

  • Posté par Roland Jean-Yves, mercredi 12 août 2020, 16:06

    On parlera donc d'individus isolés se retrouvant par le plus pur hasard sur une superficie de 100m2 à la plage de Blankenberge. C'est bon ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs