Nouvel incident sur une plage: une violente bagarre a éclaté le long de l’Escaut à Anvers

Nouvel incident sur une plage: une violente bagarre a éclaté le long de l’Escaut à Anvers
Belga

Une cinquantaine de jeunes auraient été impliqués dans des émeutes sur la plage de Sint-Anneke, située le long de l’Escaut, selon le site Het Laatste Nieuws. Des photographies et des vidéos d’autres baigneurs circulent sur les réseaux sociaux. La police a confirmé qu’il y avait eu une bagarre, sans plus de précision.

Selon un témoin, il y avait une cinquantaine de jeunes sur la plage. « Ils ont eu des ennuis entre eux, puis la police a été appelée. Elle est venue en masse sur place. Tous les jeunes ont été contrôlés. Ceux qui n’avaient pas de passeport ou de masque buccal avec eux risquaient une amende. Quelques nageurs sont également sortis de l’eau. »

Entre-temps, la paix et le calme sont revenus sur la plage. Le porte-parole de la police, Wouter Bruyns, ne peut que confirmer qu’il y a eu une bagarre sur la rive gauche.

« Nous nous sommes effectivement rendus sur les lieux immédiatement et en masse. Mais comme c’est souvent le cas, le groupe concerné s’est ensuite séparé. Nous essayons d’identifier le plus grand nombre possible de personnes impliquées. Bien que nous soyons arrivés sur les lieux très rapidement, nos équipes ne pouvaient plus établir aucun fait. Pour l’instant, pas un seul blessé ne s’est manifesté. »

Sur le même sujet
Police
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous