Accueil Société

Nouvel incident sur une plage: une violente bagarre a éclaté le long de l’Escaut à Anvers

La police a dû intervenir suite à une émeute provoquée par une cinquantaine de jeunes sur la plage de Sint-Anneke.

Temps de lecture: 2 min

Une cinquantaine de jeunes auraient été impliqués dans des émeutes sur la plage de Sint-Anneke, située le long de l’Escaut, selon le site Het Laatste Nieuws. Des photographies et des vidéos d’autres baigneurs circulent sur les réseaux sociaux. La police a confirmé qu’il y avait eu une bagarre, sans plus de précision.

Selon un témoin, il y avait une cinquantaine de jeunes sur la plage. « Ils ont eu des ennuis entre eux, puis la police a été appelée. Elle est venue en masse sur place. Tous les jeunes ont été contrôlés. Ceux qui n’avaient pas de passeport ou de masque buccal avec eux risquaient une amende. Quelques nageurs sont également sortis de l’eau. »

Entre-temps, la paix et le calme sont revenus sur la plage. Le porte-parole de la police, Wouter Bruyns, ne peut que confirmer qu’il y a eu une bagarre sur la rive gauche.

« Nous nous sommes effectivement rendus sur les lieux immédiatement et en masse. Mais comme c’est souvent le cas, le groupe concerné s’est ensuite séparé. Nous essayons d’identifier le plus grand nombre possible de personnes impliquées. Bien que nous soyons arrivés sur les lieux très rapidement, nos équipes ne pouvaient plus établir aucun fait. Pour l’instant, pas un seul blessé ne s’est manifesté. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 12 août 2020, 22:53

    Antwerpen est très calme, de temps en en temps une petite grenade, une petite fusillade, mais sinon tout va bien le bourgmestre et la police veillent!

  • Posté par Biot Philippe, mercredi 12 août 2020, 13:03

    Nos grands-parents ne se bagarraient jamais? A la fin des bals? Aus kermesses? Jamais! Il n'y avait pas besoin de sorteurs dans les discothèques. Tout le monde, il était beau et gentil. Les gendarmes? On ne les voyait jamais. On se demandait même à quoi ils servaient.....Ah! Les jeunes de maintenant!

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 12 août 2020, 22:35

    Désolé, c'est faux, de tous temps il a eu des rixes. Les ouvriers abrutis par le travail une fois payés se soulaient "pour oublier". Il n'y avait pas de l'alcool partout comme maintenant, alors ils allaient "au café", j'ai connu une place où il y avait 5 bistrots, donc beaucoup d'ivresse et de fait beaucoup de bagarres et de femmes et enfants battus. Avec la police locale on pouvait parfois s'arranger, avec la gendarmerie JAMAIS et on en avait peur. Maintenant ils mélangent, alcool, herbes, poudres et autres ça leur donne des ailes et ils n'ont plus peur de la police... peut-être par ce qu'ils n'ont plus rien à perdre!

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mardi 11 août 2020, 21:38

    Et pourtant, quelle plage idyllique: https://www.zorgbedrijf.antwerpen.be/media/cache/news/uploads/media/5b22370c8d4cd/soint-anneke.jpg

  • Posté par Lucas Danièle, mardi 11 août 2020, 21:21

    et.... c'étaient des gens de Bruxelles, cette fois????

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko