Mercato: Jonathan David quitte La Gantoise et rejoint Lille pour un montant record

@News
@News

L’attaquant international canadien Jonathan David, meilleur buteur du dernier championnat de Belgique avec La Gantoise, rejoint officiellement le Losc, a annoncé mardi le club lillois sur son site internet.

David, 20 ans, s’est engagé jusqu’en 2025. Il était l’option prioritaire des dirigeants pour remplacer Victor Osimhen, parti à Naples après une seule saison dans le Nord.

Le transfert de Jonathan David à Lille a établi un nouveau record. Le LOSC a déboursé 32 millions d’euros (plus d’éventuels bonus). C’est le transfert sortant le plus cher de l’histoire du football belge.

David est arrivé gratuitement à Gand en janvier 2018 en provenance d’Ottawa ISC. Après un peu plus de six mois à Gand au début de la saison 2018-2019, le Canadien était déjà proche d’une position de titulaire, et au fur et à mesure que la compétition progressait, David a montré de plus en plus de talent. La saison dernière fut celle de l’éclosion. Jonathan David a inscrit 23 buts (18 en championnat, co-meilleur buteur avec Mbokani) et donné 10 assists en 40 matchs. Il quitte la Ghelamco Arena avec un total de 37 buts et 15 passes décisives sous le maillot des Buffalos.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous