Ligue des champions: Mbappé sera dans l’équipe du PSG contre l’Atalanta mercredi sauf imprévu

@AFP
@AFP

L’attaquant-vedette du PSG Kylian Mbappé, de retour d’une blessure à la cheville, « sera dans l’équipe » contre l’Atalanta Bergame, mercredi soir (21h00) en quarts de finale de Ligue des champions, a annoncé mardi l’entraîneur parisien Thomas Tuchel, sans préciser s’il allait débuter la partie ou non.

« S’il fait un bon entraînement mardi soir et que rien d’extraordinaire n’arrive, il sera dans l’équipe mercredi », a déclaré Tuchel à la presse, à la veille du début du « Final 8 » de la Ligue des champions, sur un ton optimiste.

Victime d’une entorse à la cheville lors de la finale de la Coupe de France le 24 juillet dernier, Mbappé a profité du stage de trois jours à Faro (Portugal) pour retrouver l’entraînement collectif, point d’orgue d’un travail de récupération acharné pendant plus de deux semaines.

« Nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de finir le match avec Kylian car cela donne confiance à Neymar, un joueur qui aime jouer à côté de lui », a encore révélé l’entraîneur parisien.

Le forfait de Marco Verratti, blessé à un mollet, est acquis pour le quart de finale. « On doit attendre, être patients avec Marco. La semaine dernière, ce n’était pas possible pour lui de courir. Il vient de commencer à le faire mais ça va être très court pour la demi-finale (le 18 août, NDLR) », a annoncé Tuchel. « Mais on va tout essayer comme on l’a fait avec Kylian. Il est dans une phase où il peut accélérer son travail, c’est bien », a-t-il ajouté.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous