Accueil Monde États-Unis

Présidentielle aux Etats-Unis: qui est Kamala Harris ?

Dans la course à la présidentielle, le candidat démocrate de 77 ans veut se présenter avec la sénatrice californienne et ancienne procureure de 55 ans. Elle est coriace et, surtout, est une Afro-Américaine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le suspense est levé : ce sera Kamala Harris. Joe Biden a donné hier, vers 16h20 (22h20 en Belgique) le nom de sa co-listière, après avoir pris soin de contacter les autres prétendantes qu’elles ne figureraient pas sur le ticket démocrate qui se lancera à l’assaut de la Maison Blanche, le 3 novembre. Dans les rues de Brooklyn, les klaxons ont aussitôt résonné.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Bartet Guy, mercredi 12 août 2020, 11:22

    Un détail m'intrigue, indépendamment des qualités de la colistière. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on lui met l'étiquette "afro-américaine" alors qu'elle est de mère indienne et de père jamaïcain ? Récupération ?

  • Posté par stals jean, mercredi 12 août 2020, 12:20

    Si je peux me permettre...La jamaÏque est composée de près de 80% de descendants des esclaves importés d'Afrique noire.... les jamaïcains dont les origines étaient l'Amérique du sud, ont été "génocidés" par les maladies venant des espagnols après la prise de possessions de la Jamaïque par Christophe Colomb qui d'ailleurs considérait la Jamaïque comme sa propriété, ou presque... Hé oui...Les "quelques" % de blancs de la Jamaïque actuel sont surtout les descendants de colons français et anglais. Anglais qui ont fini par "liquider" les français et devenir ainsi "propriétaire" de la Jamaïque...

  • Posté par Naeije Robert, mercredi 12 août 2020, 8:40

    Lors des debats des primaires elle avait accuse Joe Biden de racisme... et pretendu avoir beneficie du systeme des « school buses ». Perfidie et mensonge. Les MSM l’aiment, les electeurs beaucoup moins.

  • Posté par Naeije Robert, mercredi 12 août 2020, 8:40

    Lors des debats des primaires elle avait accuse Joe Biden de racisme... et pretendu avoir beneficie du systeme des « school buses ». Perfidie et mensonge. Les MSM l’aiment, les electeurs beaucoup moins.

  • Posté par Isbendjian Patrick, mardi 11 août 2020, 23:31

    Petite erreur dans le texte de la vidéo: les américains désignent Trump comme étant le 45ème président des Etats-Unis. Son successeur sera donc le 46ème et non le 59ème comme dit dans la vidéo. La confusion vient de ce qu'il s'agit de la 59ème élection présidentielle, mais il président qui fait plusieurs mandat n'est compté qu'une seule fois.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs