Accueil Société Régions Bruxelles

Port du masque obligatoire à Bruxelles: les contrôles de police seront adaptés

La décision régionale a été prise en accord avec l’ensemble des bourgmestres des 19 communes bruxelloises.

Temps de lecture: 1 min

Le port du masque devient obligatoire, ce mercredi, dans les 19 communes bruxelloises, le cap des 50 nouvelles contaminations par 100.000 habitants en moyenne hebdomadaire ayant été atteint, a indiqué le cabinet du ministre-président de la Région de Bruxelles-capitale Rudi Vervoort par communiqué. Les contrôles de police seront adaptés afin de veiller au respect de cette nouvelle mesure et plus généralement des mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité du 27 juillet dernier qui restent d’application.

Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche est donc désormais obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus dans les lieux publics et dans les lieux privés accessibles au public sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. La réglementation prévoit toutefois des exceptions lors de la pratique d’un sport, de l’accomplissement d’un travail physique intensif sur la voie publique, et pour les personnes porteuses d’un handicap qui ne leur permet pas le port d’un masque ou d’un écran facial. Lorsque le port d’un masque ou de toute autre alternative en tissu n’est pas possible pour des raisons médicales, un écran facial peut être utilisé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par mauroy charles, mercredi 12 août 2020, 15:41

    Adaptés. On ne va pas aller dans les quartiers dits sensibles qui votent ps ptb pc et peuplés de jeunes si bien éduqués par leurs parents qui votent aussi....tiens et les quartiers écolos bobos...ils vont êtres aussi évités ?

  • Posté par Lefebvre Philippe, mercredi 12 août 2020, 7:42

    Ras le bol.... c'est pour remplir les caisses de l'état ? Après on s'étonnera qu'il y ait des émeutes... Et je suis curieux de voir des contrôles dans dans certains quartiers..

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs