Coronavirus: petite poussée de fièvre au niveau des hospitalisations

Coronavirus: petite poussée de fièvre au niveau des hospitalisations
Belga

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Belgique s’élevait à 604,1 par jour en moyenne au cours de la période de sept jours allant du 2 au 8 août, ce qui représente une augmentation de 12 % par rapport à la période de sept jours précédente, selon les derniers chiffres mis à jour mercredi par Sciensano. L’augmentation du chiffre est surtout due au fait que des cas ont été « retrouvés » depuis le 3 août. Les chiffres du samedi 8 août sont, eux, stables sur une semaine.

Une petite poussée de fièvre a été enregistrée du côté des hospitalisations, avec 48 admissions en 24 heures déclarées par les hôpitaux belges. Un chiffre qu’on n’avait plus vu depuis le 23 mai. Cela a fait remonter la moyenne à 33 entrées par jour.

Par ailleurs, le nombre de tests effectués est en train de se tasser. On a testé près de 4.000 personnes en moins le samedi 8 août que le samedi 1er août.

La Belgique compte 9.885 morts du Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Entre le 2 et le 8 août, 3,7 décès ont été enregistrés par jour en moyenne (+63 %).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous