Accueil Sports Basket NBA

NBA: Damian Lillard et ses 61 points envoient Portland à la 8e place à l’Ouest

Le leader des Trail Blazers était en feu face aux Mavs et relance la course aux Playoffs.

Temps de lecture: 2 min

Les Portland Trail Blazers se sont emparés de la 8e place de la Conférence Ouest après leur victoire (134-131) face aux Dallas Mavericks mardi soir dans la « bulle » de la NBA à Orlando.

Les Blazers ont été une nouvelle fois emmenés par un Damian Lillard de gala. Après ses 51 points inscrits face à Philadelphie deux jours plus tôt, Lillard a cette fois planté 61 points, égalant son record en carrière. Du côté de Dallas, Kristaps Porzingis (36 points et 6 rebonds) et Luka Doncic (25 points, 10 assists et 8 rebonds) ont répondu présent mais n’ont pas pu arrêter Lillard.

Pour s’emparer de la huitième place, Portland profite de la défaite des Memphis Grizzlies face aux Boston Celtics (122-107). Memphis, neuvième, sent le souffle des Phoenix Suns dans sa nuque pour jouer le ’play-in’, le match de barrage pour la huitième place qui offre la dernière place en playoffs.

Les Suns ont décroché une septième victoire en autant de rencontres en battant Philadelphie (117-130) grâce aux 35 points de Devin Booker. Les San Antonio Spurs sont également encore en course pour jouer le ’play-in’ après leur victoire 123-105 dans le derby texan face aux Houston Rockets.

Dans les autres matches de la nuit, les Brooklyn Nets ont pris le dessus sur les Orlando Magic (108-96). Les Sacramento Kings ont battu les Pélicans de la Nouvelle-Orléans (112-106) et les Milwaukee Bucks ont déroulé face aux Washington Wizards (126-113).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb