Port du masque obligatoire à Bruxelles: Steven Van Gucht craint une situation similaire à Anvers d’ici 2 semaines (vidéo)

Port du masque obligatoire à Bruxelles: Steven Van Gucht craint une situation similaire à Anvers d’ici 2 semaines (vidéo)
Roger Milutin

Au cours des sept derniers jours pris en compte, soit du 2 au 8 août, on a recensé dans la capitale 54,4 nouveaux cas de Covid-19 par 100.000 habitants. Mardi, cette valeur était de 47,1. Sur cette même période, 663 nouvelles contaminations ont été confirmées au total à Bruxelles, ce qui représente une augmentation de 242 cas par rapport à la période de sept jours précédente.

« La plus forte augmentation du nombre de coronavirus est observée à Bruxelles, où la moyenne hebdomadaire a augmenté de 57 %, a expliqué ce mercredi le Centre de crise lors de son point presse. Elle est légèrement inférieure à celle d’il y a une semaine mais elle reste alarmante. » « Si la hausse des cas de coronavirus se poursuit, on a pu calculer que Bruxelles atteindra le niveau actuel des infections dans la province d’Anvers d’ici deux semaines », a mis en garde le virologue Steven Van Gucht.

Le port du masque devient obligatoire, ce mercredi, dans les 19 communes bruxelloises, le cap des 50 nouvelles contaminations par 100.000 habitants en moyenne hebdomadaire ayant été atteint, a indiqué le cabinet du ministre-président de la Région de Bruxelles-capitale Rudi Vervoort par communiqué.

Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche est donc désormais obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus dans les lieux publics et dans les lieux privés accessibles au public sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. La réglementation prévoit toutefois des exceptions lors de la pratique d’un sport, de l’accomplissement d’un travail physique intensif sur la voie publique, et pour les personnes porteuses d’un handicap qui ne leur permet pas le port d’un masque ou d’un écran facial. Lorsque le port d’un masque ou de toute autre alternative en tissu n’est pas possible pour des raisons médicales, un écran facial peut être utilisé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous