Accueil Société

Ventilateurs, climatisation et coronavirus: quelles précautions prendre?

Les systèmes de climatisation ne comportent pas de risques accrus de contamination, tant que la proportion d’air venant de l’extérieur est apportée afin que l’air intérieur ne recircule pas.

Temps de lecture: 1 min

En cette période de fortes chaleurs, la question de la cohabitation entre le virus et les systèmes de climatisation ou les ventilateurs se pose.

En conférence de presse ce mercredi, le centre de crise met en avant le fait que la climatisation peut s’utiliser en toute sécurité. Notamment dans les maisons de repos pour rafraîchir les pièces. « Il est évidemment important que la climatisation soit bien réglée et entretenue. La proportion d’air venant de l’extérieur doit toujours être apportée, afin que l’air intérieur ne recircule pas », explique Frédérique Jacobs.

Concernant les ventilateurs, le centre de crise explique qu’il est important de ne les utiliser que dans sa propre maison, sa propre bulle, ou alors dans sa chambre et non dans les pièces communes pour ce qui concerne les collectivités.

« Aucun flux d’air important ne doit se produire entre les personnes pour que les gouttelettes potentiellement contagieuses ne se propagent. Le centre de crise conseille d’orienter les ventilateurs vers le mur et de le régler sur un niveau plus faible », rappelle Frédérique Jacobs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par François Van Ghyseghem, mercredi 12 août 2020, 13:54

    Je ne comprends pas ? Une pompe à chaleur inversée ne prélève pas l'air ext. mais recircule l'air int. pour le refroidir...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko