Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Jonathan David, parti au LOSC, laisse un dernier message à La Gantoise: «Ce club fera toujours partie de moi»

L’arrivée du Canadien au LOSC pour cinq ans a été confirmée ce mardi.

Temps de lecture: 2 min

L’international canadien Jonathan David a quitté La Gantoise pour Lille où il a signé pour cinq ans et pour une somme record. « Partout où j’irai à partir de maintenant, La Gantoise fera toujours partie de moi-même et de mon histoire », a tweeté cet attaquant de 20 ans mercredi au lendemain de l’annonce de son départ, remerciant le club où il a passé deux saisons. « J’en suis très fier. Merci. »

L’indemnité de transfert est estimée à 30 millions d’euros, soit la plus grosse de l’histoire belge pour un transfert sortant. Le précédent record était d’environ 25 millions pour les transferts de Youri Tielemans en 2017 d’Anderlecht à l’AS Monaco et du Brésilien Wesley l’année dernière du Club Bruges à Aston Villa.

« Je veux remercier tout le monde à Gand », a écrit Jonathan David. « Vous m’avez offert un foyer, à tous les niveaux. Un endroit où j’ai trouvé amour et soutien, dans les bons et les mauvais moments », faisant référence au décès de sa maman lorsque La Gantoise lui a donné le temps nécessaire pour rejoindre le Canada. « Un endroit où j’ai pu m’exprimer et grandir. Et quand j’ai décidé de relever un nouveau défi, vous m’avez traité avec respect. J’en suis très reconnaissant. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb